share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Loisirs et animations

Sur la plage... dans le ciel...

Durant la période estivale, les plages du littoral sont un lieu d’animation recherché. On y voit sur le sable des concours de sculptures éphémères, des concerts… Des festivals aussi, où l’on se retrouve à la tombée du jour, après les bienfaits du soleil. Depuis les pontons de Royan, à bord des nombreuses vedettes, les passagers d’un jour peuvent se familiariser avec les rivages, plages et falaises ouverts sur les vagues de l’océan…

Après le Rêve d’Icare, qui a lieu fin mai-début juin, l’été est haut en couleurs. Sa palette décline les belles rouges et belles vertes des feux d’artifice du 14 juillet et du 15 août. Particulièrement apprécié, le spectacle pyrosymphonique du 15 août rassemble 200 000 personnes sur la plage de Royan.

En couleurs... en musique...

La saison est ponctuée de musique et d’expositions et les voûtes des églises du Pays Royannais résonnent des concerts des « Jeudis musicaux ». Fin juillet, avec le Violon sur le Sable, 40 000 spectateurs viennent écouter sur la plage de la musique classique, du jazz ou de la chanson.

Lors du Jumping international, les plus grands cavaliers internationaux font sauter la plus belle conquête de l’homme.

...en toutes saisons

Et la fête continue à Pontaillac au Casino Lucien Barrière. Tout est là pour satisfaire les amateurs de jeux : 175 machines à sous, mais aussi black-jack, Stud Poker, Texas Hold’em Poker, roulette anglaise…

Troisième zone d’attraction après les plages et le port, les Jardins du Monde, parc floral et de loisirs qui s’étend sur plus de sept hectares. Invitation ludique et pédagogique au voyage, le visiteur passe d’un lieu de contemplation, le jardin japonais, à la chaleur de la serre aux orchidées ou aux papillons.

Les enfants sont à la fête ! Des espaces ludiques ont été aménagés à leur attention, comme ce labyrinthe de brumes et de bambous, ces jeux en bois géants et jeux gonflables, ou ces jets d’eau de l’esplanade des eaux vives, ainsi que la maison des chèvres naines.

On y trouve même un lounge bar, le Butterfly, ouvert en saison jusqu’à 2h du matin.

Venez découvrir les nombreuses autres animations et activités que vous offre Royan !
Mobitour