share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les plages

Avec ses plages, ses criques, ses conches et petites anses de ville, Royan peut s’enorgueillir d’offrir l’image d’un petit paradis balnéaire. Outre le soleil généreux, les estivants apprécient la qualité de ses plages et surtout de ses « conches », petits croissants de sable nichés dans les anfractuosités des rochers et protégés des vents.

Rayures bleues et blanches des tentes marquent l’image des plages de la Grande Conche, terrain de jeux très prisé des enfants. Face au Palais des Congrès, dominant la plage de Foncillon, la piscine offre l’eau de mer à ciel ouvert. De cette anse, un pittoresque sentier de corniche mène aux jolies criques du Chay et du Pigeonnier avant d’atteindre la plage de Pontaillac, où les surfeurs évoluent aux pieds du Casino.

Côte de Beauté

En remontant l’estuaire de Meschers-sur-Gironde à St Palais-sur-Mer, la côte offre une succession de conches et de rochers ponctués de carrelets, lieu idéal de villégiature familial. Plus loin, un océan de pins maritimes borde la belle plage de la Grande Côte, puis celle de La Palmyre qui s'étire jusqu’à la courbe de Bonne Anse, le phare de la Coubre et la Pointe Espagnole.

Refuge des amoureux des grands espaces, la Côte Sauvage oppose son cordon de dunes aux assauts de l'océan.


Afficher Plages de Royan sur une carte plus grande

 

 

 

Location de transats, tentes de plage, bains de soleil (juillet et août, 10h à 19h tous les jours) :

Service des plages – Tél. 05 46 06 61 02

Sécurité

La surveillance de chaque plage est assurée par des sauveteurs de la Société Nationale de Sauvetage en mer.

A Royan, les enfants ont trouvé une station idéale de douceur et de sécurité.

Drapeaux baignade

Ensoleillement

Royan est fière de son record d’ensoleillement de la Côte Atlantique, avec 2 400 heures de soleil par an.

Mobitour