share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les îles, les vignobles et les randonnées

Les îles et les forts

Le littoral charentais est bordé d’îles : de Ré, face à La Rochelle, d’Oléron, face à Marennes, d’Aix et Madame entre les deux ; et de forts, de Fort Lupin à Brouage et Fort Boyard.

Les vignobles

Et pour clore ce périple, pourquoi ne pas aller faire un tour dans les vignobles et les chais bordelais ? Leurs noms sonnent comme autant de promesses de voluptés et de plaisirs incomparables. À partir de Royan, il suffit de prendre le bac pour visiter les châteaux du Médoc. Au pays des grands crus !

Les randonnées

Promeneurs, marcheurs, randonneurs sont aussi à la fête. Des sentiers balisés serpentent entre vignes, coteaux, falaises, marais et forêts, des circuits en boucles qui conviennent tant aux randonneurs sportifs qu’aux promeneurs occasionnels. Comme les pèlerins à la célèbre coquille, ils emprunteront en Saintonge la route vers Saint-Jacques de Compostelle qui passe par Saint-Jean d’Angély, Saintes et Bordeaux. Mais beaucoup de pèlerins préféraient bifurquer à Saintes vers Talmont et traverser l’estuaire. L’occasion d’admirer, entre Seudre et Gironde, de magnifiques églises romanes !

Mobitour