Tout savoir au musée de Royan

Installé dans les murs de l'ancien marché de Pontaillac, le Musée de Royan, ville deux fois détruite, trois fois bâtie, vous invite à découvrir, à travers l'exposition de ses collections et un parcours chronologique, son histoire exceptionnelle depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, en traversant les fastes de la Belle Epoque et en vivant l'élan de la Reconstruction des années 50.

Film d'époque et bornes interactives vous transporteront dans le Royan des bains de mer et des tentes à rayures. Il vous sera ensuite présenté l'histoire de la ville durant la seconde guerre mondiale, puis sa renaissance, marquée par une architecture particulière, qui en fait aujourd'hui la ville la plus « année 50 » de France.

Le cabinet de Curiosités, quant à lui, aiguisera vos sens en passant de surprises en émerveillements. Ailleurs les découvertes archéologiques du Pays Royannais vous transporteront à travers les paysages, terroirs et villages de notre pays.

Enfin, vous découvrirez dans un vaste hall d'expositions, de nouvelles manifestations culturelles aux thématiques variées (histoire, art, musique).

Entièrement de plain-pied, ce musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et possède le label tourisme et handicap. Il dispose d'un emplacement de stationnement à proximité de l'entrée, ainsi que des sanitaires adaptés.
Un service et des ateliers pédagogiques permettent l'organisation de visites adaptés (scolaires, personnes souffrant d'une déficience mentale).

Pour en savoir plus sur le musée de Royan

musee de royan

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Camping Val Vert