Cocooning à la thalasso

La mer est omniprésente à l’Institut Thalazur de Royan.

Au cœur de l’institut de thalassothérapie, vous découvrirez le vaste bassin multifonctions d’eau de mer. Sous pression, à petits bouillons, en courants sereins ou en jets bien orientés, l'eau apprivoisée se révèle un trésor de bienfaits. Jacuzzi, geyser, cols de cygne, sauna et hammam complètent ce parcours aquatique.

Du repos au solarium à l’effort physique en salle de fitness, de l’enveloppement d’algues à la découverte de la nouvelle gamme de cosmétiques biologiques marins, le catalogue des soins dispensés est copieux. Les formules sont souples, des cures de six jours, des journées de découverte des modelages du monde, mais aussi des soins d’hydrothérapie ou esthétiques à la carte.

Le cocooning en peignoir, le personnel aux petits soins, c'est tout le secret de la thalasso. Un temps entre parenthèses, au service du bien être, d’autant plus appréciable que l’Institut est intégré à l’hôtel Cordouan ****.

En savoir plus sur l'institut de thalassothérapie Thalazur Royan

Institut de thalassotherapie Thalazur Royan

Evelyne, 52 ans, nous fait vivre sa journée à l'institut de thalassothérapie Thalazur.

Quel bonheur de se retrouver ici !  Je ne me suis jamais sentie aussi détendue !  Nous sommes arrivés hier, et je suis déjà déconnectée de la réalité.

Nous nous dirigeons vers l’Espace Marin. Nous nous apprêtons à rentrer dans le bassin d’eau de mer. Une jambe après l’autre nous pénétrons délicatement dans  l’eau jusqu’aux épaules. Les murs de galets, les sols en granit noir donnent au lieu une ambiance sereine et zen. De grandes baies vitrées laissent pénétrer les rayons du soleil et offre une vue imprenable sur l’océan. Le parcours marin est constitué de différents espaces de relaxation que nous nous sommes empressés de tester : jets sous marin, geyser, jacuzzi… tout est très agréable.

Cet après-midi, nous avons une séance de soin d’hydrothérapie. Nos corps seront enveloppés d’algues chaudes. Cette technique permet de réhydrater l’organisme et d’éliminer les toxines. C’est la première fois que nous allons tester ce genre de soins !

Nos enfants ont eu la bonne idée de nous offrir à Noël ce séjour détente à Royan. Nous avons attendu le mois de mai pour réserver. Nous voulions profiter d’un peu de chaleur et prendre quelques couleurs durant notre séjour. Vivant à quelques kilomètres de Bordeaux, nous avons pris le Bac au Verdon pour nous éviter de faire un grand détour. Il faut compter 25 min pour traverser l’estuaire. Une fois au port de Royan, tout est à proximité.

Nous prendrons aussi quelques heures pour découvrir la ville. J’ai entendu parler d’un petit train touristique proposant des visites commentées. Nous verrons ça demain !

En attendant nous allons prendre un bain de chaleur dans le Hammam et nous laisser envoûter par les senteurs de pins et d’eucalyptus…

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Camping Bois Soleil