Surfer à Pontaillac

Laissez-vous surprendre par les vagues de la plage de Pontaillac, spot de surf réputé de la Côte de Beauté. Ce quartier branché de Royan est le lieu idéal pour s’amuser avec les vagues toute l’année. On y pratique également le stand-up paddle ou le bodyboard.

Les moniteurs de surf expérimentés partagent avec vous les sensations de la glisse et vous proposent des cours d’initiation et de perfectionnement.

Pour en savoir plus sur les écoles de surf

Surf à Royan Pontaillac

Damien, 24 ans, partage avec nous sa passion du surf.

7h, le soleil se lève et le ciel est déjà d’une couleur éclatante. Une belle journée s'annonce !

Je prépare ma planche et enfile ma combinaison.  Max et toute la clique sont déjà là-bas. Aller hop en voiture, direction Pontaillac !

La houle est formée et le coefficient de marée est parfait. C’est plutôt bon signe ! Ce sera un  bon échauffement avant de défier les vagues de la côte sauvage.

Les potes sont déjà dans l’eau, c’est cool ! Ma planche sous le bras je me précipite dans l’océan, plus qu’à attendre la première vague… Je me laisse transporter par cette force naturelle qui déferle sous mes pieds. Une sensation d’ivresse m’envahit ! Le surf est pour moi un des seuls sports qui me procure un lâcher prise aussi bien physique que mental. Une invitation au voyage que l’on ne pourrait décliner sous aucun prétexte !

Le cadre ici est vraiment sympa !

Je me souviens quand j’étais petit, nous partions avec mon grand-père promener le chien sur le sentier des douaniers. Mes grands-parents vivaient à côté de la plage du Chay. Nous longions la côte jusqu’à Pontaillac et prenions un rafraîchissement en terrasse avant de repartir. Que de souvenirs !

Après notre session, nous rangeons notre matos et nous nous donnons rendez-vous chez Max.

Un barbecue se prépare. Le top pour reprendre des forces ! 

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Campings Eldapi La Ferme et l’Écureuil