Nager au large de la côte sauvage

Face à l’océan atlantique, la côte sauvage est très appréciée des surfeurs pour la qualité de ses vagues.

Pour beaucoup, cet environnement exceptionnel est tout simplement un petit coin de paradis qui déroule une plage de sable fin sur une vingtaine de kilomètres le long des dunes et de la forêt de pins.

Pour se sentir encore plus proche de cette nature sauvage, certains s’adonnent aux charmes discrets du naturisme.

Plage de la Côte Sauvage

Charlène, 56 ans, nous conduit à la plage de la Côte Sauvage.

Nous devons traverser les chemins boisés et franchir les dunes avant d’atteindre ces petits coins de paradis. Ces plages à perte de vue me procurent un sentiment de liberté. J'aime cet endroit. Il y a toujours une légère brise qui vient adoucir les journées ardentes. Allongée sur le sable, le bruit des vagues me berce et m’invite à lâcher prise.

Une fois ma petite sieste terminée, je décide d’aller me baigner. Les premiers pas dans l’eau sont toujours les plus difficiles mais après quelques brasses, c’est un régal !

Certaines plages sont prisées par les surfeurs. La houle est plutôt dense dans ce secteur. Les sportifs s’en donnent à cœur joie !

Ce que j’aime c’est venir en soirée avec mes amis profiter des derniers rayons de soleil. Admirer un coucher de soleil autour d’un bon verre de vin, ça n’a pas de prix !

Les plus belles vues sont en fin de journée, à marée basse. Les mouettes prennent possession du rivage. Le ciel se reflète sur la fine pellicule d’eau recouvrant le sable. Au loin Le soleil ne fait plus qu’un avec l’océan. Ce miroir naturel crée une parfaite harmonie entre le ciel et la terre.

Le paysage s’anime au fils des saisons. L’hiver, les balades en bord de mer sont très plaisantes. Parfois il m’arrive de voir quelques kite-surfeurs défier le vent.
Les chanceux aurons peut-être l’opportunité de découvrir une œuvre éphémère dessinée sur le sable…  

L’été, la côte s’anime. Les châteaux de sable prennent forme, certains font une partie de foot d’autres de raquettes. La plage se transforme en un vrai terrain de jeu.
Une mosaïque humaine prend place sur le sable où se dressent serviettes et parasols multicolores.

Ce contraste  apporte toute son authenticité à ce lieu fabuleux !

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Campings Eldapi La Ferme et l’Écureuil