Jouer sur la plage de la Grande Conche

A l’abri des vents et orientée plein sud, la plus grande plage de Royan porte bien son nom et s’étend sur 2 550 mètres.

Les tentes rayées bleues et blanches marquent l’identité de cette plage de sable fin, terrain de jeu exceptionnel qui séduit toute la famille et qui offre toutes les joies de la baignade en plein coeur de la ville.

En savoir plus sur toutes les plages de Royan

Plage de la Grande Conche - Royan

Zoé, 8 ans, nous raconte sa journée à la plage.

Après plusieurs heures de route, nous voilà enfin arrivés à  destination !

Ma seule envie est d’aller barboter dans l’eau salée avec mon frère Tom. Il ne reste plus qu’à déposer nos bagages à l’hôtel et c’est parti pour notre première journée à la plage ! 

Avant de sortir je vérifie de n’avoir rien oublié : râteau…pelle… seau… serviette... et surtout mon tout nouveau ballon que mamie m’a offert pour mon anniversaire.                                                                                                  

Tom est prêt ! Maman a pris le soin de nous préparer notre goûter et papa se charge de prendre le bateau gonflable et le parasol. Nous pouvons enfin y aller !

Juste quelques mètres à faire à pied pour atteindre notre plage préférée.  J’enlève mes tongs et commence à marcher sur le sable chaud qui recouvre mes orteils. Je pose ma serviette sous le parasol et m’installe avec mon frère. A quelques mètres de nous les grands font une partie de volley et plus loin j’aperçois  le club de plage où j’ai appris à nager… Cette année plus besoin de bouée !

Avant d’aller jouer, maman nous étale de la crème solaire sur le dos. A cet instant précis je regarde à l’horizon, je vois les petits bateaux qui naviguent sur l’eau scintillante. Au loin je repère la Grande Roue. Papa nous a promis de nous emmener faire un tour en fin d’après-midi. A côté de la plage  il y a la fête foraine et aussi un super glacier où on mange les meilleures glaces de toute la ville ! Maman a dit que si on est sage on ira en goûter une dans la semaine. J’ai hâte !

Mon frère est déjà parti dans l’eau avec papa. Je les rejoins immédiatement. Après m’être mouillé la nuque je plonge tête la première et nage pour les rejoindre !

Les vacances vont enfin pouvoir commencer...

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Campings Eldapi La Ferme et l’Écureuil