Pratiquer des sports nautiques

Sur l’estuaire et le long de son rivage, les Régates de Royan et la Station Nautique Royan Atlantique dotée du label national France Station Nautiques, proposent de pratiquer des activités nautiques en toute sécurité.

Pour une pratique en toute liberté, la Station Nautique Royan Atlantique dispose d’un Pass’ Nautique et d’un Pass’ Découverte qui permettent à tous les pratiquants, débutants ou confirmés, de profiter d’activités nautiques dans les meilleures conditions : sur le sable (cerf-volant, char à voile…), dans les vagues (surf, bodyboard, kitesurf, ski nautique…) ou sur la mer (catamaran, planche à voile, dériveur, croisière, kayak, stand up paddle…).

Fondus de surf ou de kitesurf, adepte de fly-surf ou de char à cerf-volant, débutants ou sportifs chevronnés, le littoral de la côte de beauté est le terrain de jeu des amateurs de glisse et de sensations.

Les Régates de Royan et la Station Nautique

Vincent, 32 ans, nous raconte son stage de planche à voile.

Je suis content, aujourd’hui j’ai passé ma première journée sur l’eau : j’ai testé la planche à voile !

J’ai demandé à mes parents de m’inscrire à un stage de cinq jours auprès des régates de Royan afin de pratiquer cette activité nautique. L’année dernière, je m’étais initié au surf. Cette année, j’ai voulu changé. Mon but est de trouver l’activité qui me correspond le mieux.

J’habite à côté de Lyon, du coup mes sports de prédilections sont plutôt le ski et le snowboard !

L’été nous venons passer un mois de vacances à Royan. Nous avons une partie de  notre famille qui y habite dont mes deux cousins de 15 et 16 ans avec lesquels je m’entends super bien. C’est eux, qui m’ont donné l’envie de faire de la voile, surtout Hugo qui à déjà concouru à des compétitions. Pierre lui est plutôt surf et stand-up paddle.

J’ai apprécié cette première journée. Le moniteur était top ! J’ai découvert de nouvelles sensations. La force du vent est un élément que notre corps doit s’approprier afin de mieux maîtriser vitesse et équilibre.

Ceux de mon groupe sont cools, j’ai sympathisé avec quelques-uns d’entre eux.

Vivement demain !

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Campings Eldapi La Ferme et l’Écureuil