Escale au port de plaisance de Royan

Situé en plein cœur de la ville, le port de plaisance de Royan est l’un des plus importants de la côte Atlantique.

Bien abrité des vents et protégé par l’embarcadère des bacs qui assurent la traversée de la Gironde, ce port en eau profonde dispose de plus de 1000 anneaux avec pontons sécurisés, pour des bateaux jusqu’à vingt-cinq mètres…

Il est doté d’une belle promenade où il fait bon flâner ou prendre un verre à la terrasse d’un café.

Découvrez la webcam du port de plaisance de Royan.

Escale au port de plaisance de Royan

Jacques, 39 ans, nous raconte son escale à Royan.

Depuis tout petit je pratique la voile. Naviguer me permet de me ressourcer et de profiter d’un peu de tranquillité. J’ai beaucoup voyagé. Depuis 3 ans maintenant, je parcours l’Europe avec mon voilier.

De Bretagne, j’ai décidé de découvrir les îles de Charente Maritime et de faire une dernière escale à Royan. Je pense y rester 3/ 4 jours. Des amis d’enfance viennent passer leurs vacances dans le coin.

Ce sera l’occasion de les revoir !

Nous sommes jeudi et j’arrive au port de plaisance de Royan. La mer est calme. Je me positionne au ponton 12Bis. Une fois ma place attribuée, je me dirige vers la Capitainerie afin de retirer ma carte d’accès. 

Il est 17h, j’aperçois Lucie et Martin. Ils se présentent au niveau de mon ponton. Je suis très heureux de passer du temps avec eux. Avec Martin nous avons fait les quatre cents coups étant plus jeunes. Nous étions dans le même club de voile et faisions régulièrement des compétitions. Il était mon coéquipier sur certaines courses. Que de souvenirs !

On s’installe en terrasse dans un des  bars en face du port. C’est agréable ici ! Le port est au cœur de ville. Pratique pour se déplacer !

Le week-end va être intense ! Lucie, m’a concocté un programme bien complet : balade à vélo, sorties dans les bars branchés de la côte, visite de la ville, baignade à la Côte Sauvage….. Je pense que je ne vais pas m’ennuyer !

Demain, nous irons au marché acheter quelques  huîtres que nous dégusterons à bord lors de notre sortie en mer au phare de Cordouan. Cette escapade iodée nous fera le plus grand bien !

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Campings Eldapi La Ferme et l’Écureuil