Une journée au zoo de la Palmyre

Le parc zoologique de La Palmyre est un site remarquable dans lequel évoluent plus de 1600 animaux de 115 espèces différentes, au coeur de 14 hectares de pinède.

Fondé en 1966 par Claude Caillé, ce parc privé est l’un des plus renommés d’Europe qui accueille chaque année plus de 700 000 visiteurs. Pas moins de 40 soigneurs animaliers sont aux petits soins des pensionnaires qui engloutissent une quantité astronomique de nourriture variée et 2 vétérinaires permanents assurent le suivi sanitaire.

Le zoo joue un rôle majeur dans la préservation des espèces menacées en participant à de nombreux projets et a contribué à des réintroductions de certains animaux dans la nature. Pour la plus grande joie des enfants qui les découvrent, le zoo enregistre 200 à 250 naissances chaque année. Un succès qui s’explique notamment par le soin apporté à l’alimentation et au bien-être des animaux.

Un plaisir à partager en famille !

Pour en savoir plus sur le zoo de La Palmyre

Parc Zoologique de La Palmyre

Lucas, 8 ans, s'émerveille au zoo de La Palmyre.

Elisa, vite réveille toi ! C'est le grand jour ! J'entends du bruit dans la cuisine. Papa et maman sont déjà levés. Il faut se dépêcher, plus vite on sera prêt, plus vite on sera au zoo !

Après avoir réveillé ma grande sœur, ce qu'elle n'a pas dû apprécier vu son air grognon, je file dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner express. Maman m'a préparé un bol de céréales. Je l'avale en moins de deux. Puis fonce dans la salle de bain m'habiller. Après m’être lavé les dents je m'installe sur le canapé devant mon dessin animé préféré. Évidemment je suis le premier, ma sœur mets toujours 3 heures à se préparer….

J’ai hâte d’y être ! J'adore les animaux, mes préférés ce sont les tigres et les lions. J'espère qu'ils ne feront pas la sieste quand nous y serons. Maman m'a promis que nous regarderons le spectacle des otaries. Je suis trop content !

15 min plus tard, nous voilà partis. Direction le Zoo de La Palmyre ! Nous montons dans le bus n°31 de la compagnie Carabus. Maman dit que ça évitera de chercher une place de parking. Après une vingtaine de minutes de route, le bus nous arrête juste devant le Zoo. Même pas à marcher, trop bien !

Nous patientons dans la file d’attente pour prendre nos tickets. Une fois que nous les avons en main nous avançons vers l’entrée. Je montre mon billet au guichet. Ça y est j’y suis. Super !

Nous commençons  notre parcours. J’ai déjà repéré les girafes. Elles sont immenses ! Après les loutres bien rigolotes, nous nous dirigeons vers le refuge des félins. Rhoo… qu’est ce qu’ils sont beaux ! J’ai trop envie de les caresser !

Je demande à ma sœur de me prendre en photo pour immortaliser ce moment !

Le Zoo est immense, cela fait déjà plus d’une heure que nous y sommes. Maman regarde sa montre. Je crois que c’est bientôt l’heure du spectacle ! On arrive au bassin des otaries. Il y a déjà du monde. On suit Papa. En général, il nous trouve toujours les meilleures places ! Nous nous asseyons. Le spectacle ne tarde pas à commencer. Le public est joyeux. Les otaries font les clowns, elles dansent, font des pirouettes. C’est vraiment très drôle !

Après  une demi-heure de rigolade, le spectacle touche à sa fin. Nous allons pouvoir découvrir le reste du Parc…

Une heure plus tard nous terminons le parcours à l’espace des singes. Des chimpanzés, des orangs-outans et même de gros gorilles se baladent un peu partout. C’est génial !

Nous prenons les dernières photos avant de partir. Il ne faudrait pas rater notre bus !

Ce zoo est vraiment trop cool ! Mes copains vont être impressionnés quand je vais leur raconter cette journée inoubliable !

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Camping Chant des Oiseaux