Les eaux de baignade

Les Eaux de baignade sous surveillance

 

Afin de répondre aux évolutions réglementaires, la commune de Royan a décidé, en complément des analyses officielles réalisées par l’Agence Régionale de la Santé (ARS), de surveiller activement la qualité de ses eaux.

La démarche d’auto-surveillance s’appuie sur des analyses régulières (du lundi au vendredi) de la qualité des eaux de baignade, sur la surveillance des conditions météorologiques et des sources potentielles de pollutions. L’objectif est d’assurer la sécurité sanitaire des baigneurs, d’anticiper les éventuelles dégradations, de réagir au plus vite en cas de crise et de participer aux efforts de protection durable du littoral.

Les résultats d’analyses des eaux de baignade sont affichés à l’entrée des plages au niveau des postes de secours, en mairie, à l’Office Municipal de Tourisme, dans les différents points d’information touristiques, ainsi que sur le site Internet de la ville.

Ces résultats sont portés à la connaissance du public dès que possible et au plus tard en début d’après-midi (14h00) du 15 juin au 15 septembre.

Service des Eaux de la Ville de Royan
15, avenue de Pontaillac - 17200 Royan
Tél. : 05 46 39 56 78 - Mail : m.bouet@mairie-royan.fr

A voir aussi

Agenda des manifestations
Agenda des manifestations

Campings Eldapi La Ferme et l’Écureuil